renovenergie
Association engagée pour la réussite de la transition énergétique

Association engagée pour la réussite de la transition énergétique

Coénove est une association constituée autour d’acteurs clés de la filière gaz. Elle est engagée activement pour la réussite de la transition énergétique.

Accueil > Actualités > Toute l’actualité > 1/3 des français consomme en moyenne 3 bouteilles de gaz par (...)

Toute l’actualité

1/3 des français consomme en moyenne 3 bouteilles de gaz par an

septembre 2015

En 2015, un français sur 3 se déclare utilisateur de bouteille de gaz. En majorité senior habitant en zone rurale, le consommateur plébiscite les principaux usages du gaz en bouteille. Paradoxalement, les utilisateurs, s’ils consomment en moyenne 3 bouteilles par an, anticipent peu les remplacements de leurs bouteilles. 33% d’entre eux avouent d’ailleurs être déjà tombés en panne. FINAGAZ lance Gazissimo, le 1er site de commande et livraison express de bouteilles de gaz FINAGAZ à domicile partout en France.

PRINCIPAUX ENSEIGNEMENTS DE L’ÉTUDE

  • 1 français sur 3 se déclare utilisateur de bouteilles de gaz
  • Les 50-64 ans sont ceux qui utilisent le plus les bouteilles de gaz : 38 %
  • 1 utilisateur de bouteille de gaz consomme en moyenne 3 bouteilles par an
  • Dans les communes rurales, 60% des interrogés sont utilisateurs de bouteilles de gaz et seulement 6% en agglomération parisienne
  • 85% des utilisateurs ont une gazinière ou une table de cuisson au gaz
  • 23% utilisent le gaz pour le barbecue et la plancha
  • 6% des utilisateurs déclarent profiter du gaz en bouteille pour se chauffer
  • 1 utilisateur sur 3 de bouteilles de gaz est déjà tombé en panne

Les gaz butane et propane stockés en bouteilles s’adaptent, selon leur format, à tous les usages domestiques intérieurs et extérieurs. Ils servent indépendamment ou simultanément et en toute autonomie à différentes utilisations : la cuisson, la production d’eau chaude, les loisirs, le plein air, le bricolage et le jardinage et même à certains égards l’usage professionnel.

Un tiers des Français utilise des bouteilles de gaz au sein de leur foyer. Les parisiens utilisent moins les bouteilles de gaz, un phénomène qui s’explique facilement par la typologie d’habitations dans cette région. En matière d’âge, 38 % des 50/64 ans sont utilisateurs contre 24 % des 25-34 ans, ayant un logement de manière générale moins adapté à l’usage du gaz en bouteille.

Pour répondre aux nouveaux besoins des utilisateurs, FINAGAZ propose en 2015 un service de proximité : le 1er site d’achat en ligne et de livraison express à domicile de bouteilles de gaz FINAGAZ. La livraison de bouteilles de gaz à domicile demeure un service peu connu et pourtant utile pour éviter la panne de gaz et faciliter le quotidien.

GAZISSIMO, LE GAZ EN BOUTEILLE À PORTÉE DE CLICS

Des bouteilles de gaz en quelques clics : Gazissimo.fr est le 1er service de proximité dédié aux consommateurs de gaz en bouteilles FINAGAZ, dans toute la France continentale. En ville ou en zone rurale, les utilisateurs sont livrés dans la demi-journée. Il suffit à l’internaute de commander sa bouteille en quelques clics sur www.gazissimo.fr.