renovenergie

Association engagée pour la réussite de la transition énergétique

Coénove est une association constituée autour d’acteurs clés de la filière gaz. Elle est engagée activement pour la réussite de la transition énergétique.

Accueil > Actualités > Toute l’actualité > CITE : vers un maintien des fenêtres

Toute l’actualité

CITE : vers un maintien des fenêtres

vendredi 20 octobre 2017

Après tergiversations, le Gouvernement, tenant compte de l’inquiétude des professionnels, porte un amendement revoyant les contours de la réforme du Crédit d’impôt pour la transition énergétique (CITE). Il serait ainsi envisagé de maintenir certains matériaux (comme les fenêtres) dans l’assiette du dispositif durant toute l’année 2018.

L’inquiétude exprimée par les organisations professionnelles à propos de la réforme du Crédit d’impôt sur la transition énergétique (CITE) pourrait finir par porter ses fruits. Un amendement est en effet porté par le Gouvernement au projet de loi de finances 2018, prévoyant une nouvelle mouture du dispositif pour l’année 2018, bien différente de ce qui avait été pensé au départ.

Cet amendement confirme la suppression de l’effet rétroactif (le projet initial envisageait en effet de diviser par deux le taux du CITE, à compter du 27 septembre 2017, pour les fenêtres, volets et portes). Il s’agit d’aller dans le sens de la position affirmée par Emmanuel Macron au 24 heures du bâtiment, celle de ne pas arrêter "brutalement" le dispositif.

En savoir plus :

Source : www.batiactu.com