renovenergie
Association engagée pour la réussite de la transition énergétique

Association engagée pour la réussite de la transition énergétique

Coénove est une association constituée autour d’acteurs clés de la filière gaz. Elle est engagée activement pour la réussite de la transition énergétique.

Accueil > Certifications et labels > Qualité de la construction > Patrimoine Habitat (pour le collectif ou l’individuel groupé) > Certification Patrimoine Habitat et Patrimoine Habitat & (...)

Patrimoine Habitat (pour le collectif ou l’individuel groupé)

Certification Patrimoine Habitat et Patrimoine Habitat & Environnement

jeudi 18 septembre 2014

Les certification Patrimoine Habitat vise à valoriser un programme de réhabilitation engagé par le maitre d’ouvrage en fixant des niveaux de performance à atteindre sur un immeuble complet (ou un ensemble de maisons individuelles groupées).
Les certifications Patrimoine Habitat prennent en compte :

  • le management de l’opération,
  • la sécurité incendie,
  • le clos et couvert,
  • la performance énergétique,
  • le confort acoustique
  • et pour la certification Patrimoine Habitat&Environnement, le respect d’exigences plus strictes sur les thèmes précédents, un thème chantier propre, et une informations aux habitants sur les gestes verts.

Le Bilan Patrimoine Habitat (BPH)

Constituant un préalable à la démarche de certification, le Bilan Patrimoine Habitat correspond à l’examen général simplifié de l’état de conservation d’une construction, à l’appréciation de ses qualités de confort et d’usage et au recensement de ses caractéristiques de gestion notamment.
Le Bilan Patrimoine Habitat s’applique aujourd’hui aux immeubles ou résidences de maisons individuelles groupées de plus de 10 ans d’âge, considérés dans leur ensemble, qu’ils soient en pleine propriété ou en copropriété.
Les certifications Patrimoine Habitat et Patrimoine Habitat&Environnement exige un "Bilan Patrimoine Habitat" (BPH) réalisé par un diagnostiqueur habilité par Cerqual Patrimoine. Les diagnostiqueurs sont missionnés directement par le maitre d’ouvrage.

En savoir plus :