renovenergie
Association engagée pour la réussite de la transition énergétique

Association engagée pour la réussite de la transition énergétique

Coénove est une association constituée autour d’acteurs clés de la filière gaz. Elle est engagée activement pour la réussite de la transition énergétique.

Accueil > Actualités > Toute l’actualité > Passeport efficacité énergétique : un nouvel outil bientôt dévoilé

Toute l’actualité

Passeport efficacité énergétique : un nouvel outil bientôt dévoilé

vendredi 19 septembre 2014

Le 30 septembre, le think-tank « The Shift Project » présentera sa vision du « Passeport efficacité énergétique ». Et dévoilera par la même occasion une plateforme collaborative permettant d’entrer rapidement dans le vif du sujet.

L’idée d’un « Passeport rénovation thermique » est dans l’air depuis quelques mois. Soutenue par le gouvernement, ce Passeport revêt toutefois des concrétisations assez différentes selon les acteurs. Certains d’entre eux (1), réunis au sein du groupe de travail « Efficacité énergétique des bâtiments » du think-tank The Shift Project, mènent des travaux sur la massification de la rénovation énergétique dans le résidentiel depuis deux ans et ont défini et développé un « Passeport efficacité énergétique » (voir notre article ici).

Le 30 septembre à Paris, ils dévoileront plus avant ses enjeux, son mécanisme, son application et sa diffusion expérimentale sur le terrain dans les tous prochains mois. Sera notamment présentée une plateforme web qui se veut à la fois « outil d’aide à la décision, outil de pédagogie des ménages sur les enjeux d’énergie dans l’habitat et outil de planification et de suivi des interventions réalisées par les artisans ». Ainsi, « le passeport servirait également de support de dialogue entre les différents acteurs de la filière et de vecteur de données statistiques pour le suivi de l’évolution du parc immobilier national ».

L’évènement se tiendra de 17h à 19h30 au Forum 104 – 104 rue Vaugirard, 75006 Paris. Inscription gratuite et obligatoire via le formulaire en ligne ou écrire à communication theshiftproject.org.

En savoir plus :

Source : www.lemoniteur.fr