renovenergie
Association engagée pour la réussite de la transition énergétique

Association engagée pour la réussite de la transition énergétique

Coénove est une association constituée autour d’acteurs clés de la filière gaz. Elle est engagée activement pour la réussite de la transition énergétique.

Accueil > Certifications et labels > Reconnu Garant de l’Environnement : RGE > Actualités > Pour vos travaux à la maison : le label RGE

Actualités

Pour vos travaux à la maison : le label RGE

vendredi 12 septembre 2014

L’éco-conditionnalité de l’Eco-Prêt à Taux Zéro (éco-PTZ : un prêt sans intérêt, accordé par les banques qui encourage les particuliers à entreprendre des travaux d’isolation thermique et d’économies) est entré en vigueur début septembre. Seuls les ménages faisant appel à un professionnel RGE pour réaliser des travaux de rénovation énergétique pourront bénéficier de ce prêt.

RGE, Reconnu Garant de l’Environnement est une marque de confiance crée par l’Ademe (Agence de l’Environnement et de la Maitrise de l’Energie) et l’état. Cette marque permet au particulier d’identifier les professionnels compétents pour réaliser des travaux de performance énergétique ou d’installation d’énergies renouvelables. Il s’agit par exemple de travaux d’isolation des combles, de la toiture, des façades, une installation de chauffe eau solaire, de pompe à chaleur ou encore l’installation d’un chauffage au bois.

Que garantit exactement ce label ?

Interview de Jonathan Louis, Chargé des Professionnels du Bâtiment à l’Ademe (Agence de l’Environnement et de la Maitrise de l’Energie).

Si vous avez des travaux à réaliser et que vous recherchez un professionnel labellisé RGE, vous pouvez consulter un annuaire pour trouver une entreprise disponible près de votre domicile. Il est accessible sur le site internet renovation-info-service.gouv.fr. Pour des informations complémentaires, vous pouvez également appeler le numéro gratuit : 0810 140 240.

En savoir plus :