renovenergie

Association engagée pour la réussite de la transition énergétique

Coénove est une association constituée autour d’acteurs clés de la filière gaz. Elle est engagée activement pour la réussite de la transition énergétique.

Accueil > Actualités > Toute l’actualité > Rapport d’activité 2017 du Plan Bâtiment Durable

Toute l’actualité

Rapport d’activité 2017 du Plan Bâtiment Durable

jeudi 25 janvier 2018

Pour la neuvième année, le Plan Bâtiment Durable publie son rapport d’activité annuel, panorama des actions déployées en 2017 par la filière du bâtiment et de l’immobilier durable.

En plus de deux cents pages, le rapport d’activité 2017 du Plan Bâtiment Durable dresse le panorama de la transition énergétique et environnementale des secteurs du bâtiment et de l’immobilier et des actions engagées durant l’année écoulée.

Une année extraordinairement riche et dont les changements institutionnels n’ont nullement ralenti l’action : le Plan Bâtiment Durable a été mobilisé sur grand nombre de sujets : préparation de la future réglementation environnementale, expérimentations autour de la massification de la rénovation, ouverture vers l’économie circulaire, développement de la plateforme MOOC Bâtiment Durable, accompagnement de la rénovation du parc tertiaire, etc.

Un dynamisme et une implication salués en fin d’année par une nouvelle lettre de mission adressée à Philippe Pelletier, confortant et amplifiant l’action du Plan Bâtiment.

Une activité soutenue en 2017 par les démarches collectives et volontaires de la filière, au plan national comme au plan régional, avec le dynamisme des Plans Bâtiment Durable régionaux, appelés à se généraliser.

Le rapport présente également des perspectives pour l’année 2018 : une ouverture vers une année, une fois encore, pleine d’enjeux pour les acteurs du bâtiment et de l’immobilier.

Le Plan Bâtiment Durable est bien un lieu privilégié de la créativité, de la concertation et du dialogue entre l’ensemble des acteurs des grandes filières du bâtiment et de l’immobilier sur les sujets de transition environnementale.

Voir l’édito de Philippe Pelletier et le rapport d’activité 2017 :